Préparation des vins avant embouteillage

La préparation des vins à la mise en bouteille est une étape cruciale. Différents paramètres sont à contrôler pour s'assurer de la qualité et de la stabilité du produit final:

Analyse mise en bouteille rouge* : D° acquis, Glucose/Fructose, Acidité volatile, Acidité totale, pH, Acidité Fixe, FML, SO2 libre, SO2 total, CO2 et Fer.

 

Analyse mise en bouteille blanc/rosé* : D° acquis, Glucose/Fructose, Acidité volatile, Acidité totale, pH, Acidité Fixe, FML, SO2 libre, SO2 total, CO2, Fer, Cuivre et Protéines.

 

 

 Nous pouvons également contrôler la stabilité tartrique, mesurer la filtrabilité du vin (indice de colmatage) et contrôler la qualité microbiologique de votre vin (dénombrement levures, bactéries et brettanomyces).

 

Le laboratoire peut réaliser des essais d'assemblage, de collage ou de tanisage pour améliorer la qualité de votre vin (Attention prévoir un délais de 3 semaines avant la mise en bouteille).

 

 

*En dehors d’une demande spécifique Du client, le laboratoire applique les méthodes d’analyses qu’il considère les plus appropriées.